Etude sur la lecture publique dans les Hautes-Alpes

Le Département débute une étude sur la lecture publique dans les Hautes-Alpes. Les conclusions de cette étude serviront à l’élaboration du futur Plan de développement de la lecture publique qui verra le jour en 2017.

Vous avez des projets pour votre bibliothèque, extension, aménagement, informatisation..., et souhaitez savoir si vous pouvez être aidés financièrement. Cette rubrique vous permet de faire le point sur l’ensemble des dispositifs existants.

Aides du Département

Le Département débute une étude lecture publique sur le territoire des Hautes-Alpes.
Cette étude vise à accompagner la BDP dans l’élaboration d’un nouveau plan de développement de la lecture publique qui verra le jour en 2017. Les nouvelles aides du Département seront donc connues à ce moment-là.

Subventions mode d'emploi

L’Etat et la Région proposent des aides afin de permettre que se développent, sur le territoire, des bibliothèques répondant aux attentes et besoins de leurs usagers. Le document "Subventions mode d’emploi" ci-dessous synthétise l’ensemble des aides pouvant vous être accordées.

Télécharger le document : pdfSUBVENTIONS MODE D'EMPLOI593.34 Ko

Soutien financier de l'Etat aux projets d'extension et d'adaptation des horaires d'ouverture des bibliothèques territoriales normatives

L'Etat pourra désormais soutenir financièrement des projets d'extension et d'évolution des bibliothèques de collectivités territoriales qui sont normatives.

Toute collectivité territoriale intéressée par l'adaptation ou l'extension des horaires d'ouverture de sa (ou ses) bibliothèque(s) doit prendre l'attache de la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) PACA qui instruit le dossier : Louis BURLE (conseiller pour le Livre et la Lecture) / 04 42 16 14 22

Les conditions d'éligibilté des projets et procédures administratives sont décrites dans le document pdfSUBVENTIONS MODE D'EMPLOI593.34 Ko.

Pour en savoir plus, contactez le directeur de la BDP, Blaise Mijoule : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 04 92 51 85 50.

Article actualisé le 1er février 2017