Résidences de création

Depuis 2012, le Département des Hautes-Alpes, avec le concours de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC PACA), soutient la création littéraire et artistique en proposant chaque année une résidence d’auteur.e sur son territoire. Depuis 2016, c’est l'association Rions de Soleil qui porte cette résidence d'auteur.e Haut-Alpine.

Annick COMBIER pour le reseau Née dans le sud de la France, musicienne, baroudeuse, Annick Combier a travaillé pendant une vingtaine d'années auprès des jeunes enfants des rues, en France mais aussi en Inde, aux Philippinnes, en Mauritanie et au Mali. La Bibliothèque départementale a retenu sa candidature, en vue d'organiser une résidence d'auteur jeunesse à l'hiver 2014-2015, en partenariat avec l'association des Amis de l'Abbaye de Boscodon et la Médiathèque départementale des Alpes-de-Haute-Provence.

Annick Combier a travaillé à l'écriture d'un roman jeunesse sur le thème de la Première Guerre mondiale, et autour de la recherche de la paix en temps de conflit. Elle a également mené des actions de médiation pour tous publics en direction de plusieurs bibliothèques haut-alpines : Guillestre, Lagrand, Puy-Sanières, Veynes, Crots, Le Poët, Ventavon, Ribiers et Laragne, ainsi que chez nos voisins de Barcelonnette.

Au moment où cet article est rédigé, le roman d'Annick Combier est en cours de finalisation. L'auteure est désormais à la recherche d'un éditeur.

Une journée de restitution a eu lieu le 29 avril 2016 à la Bibliothèque départementale. Consultez le document revenant sur la résidence d'auteur d'Annick Combier.

Tél. 04 86 15 30 00 - Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 - 13h30-17h30