bratata
Identification OPAC

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes

Aide

fanny pageaud petiteAprès un premier passage dans notre département à l'automne 2016, Fanny Pageaud revient pour une nouvelle résidence de création jusqu'au 11 mai, en collaboration avec l'association Rions de soleil, basée à Châteauroux-les-Alpes, et l'association des Amis de l'abbaye de Boscodon.

Fanny Pageaud, née en Bourgogne il y a 31 ans, est auteure-illustratrice mais aussi graphiste. Après des études d'arts appliqués et d'arts plastiques, elle s'installe à Forcalquier et créée en 2013 sa propre maison d'édition, Les InÉditions, qui lui permet d'expérimenter le livre dans son fond et dans sa forme. Ainsi, elle fabrique et édite des livres à tirage limité, de manière indépendante.

Fanny a également collaboré avec Les Doigts qui rêvent (éditeur de livres tactiles adaptés pour les déficients visuels) sur différents projets comme le coffret Alice, raconté aux petits.

Son premier album jeunesse, Il y a des monstres dans ma chambre, est paru en novembre 2016 aux éditions L'Atelier du poisson soluble.

Son projet de création

Fanny a choisi de travailler sur un album illustré pour les 6-10 ans, dont elle a écrit l'histoire et construit la narration lors de son premier passage haut-alpin. Il mettra en scène des personnages-animaux, dont un petit asticot, Coco, qui sera le héros. À travers cet album, Fanny entend aborder plusieurs thèmes : le cycle naturel de la vie et de la mort, la place et le rôle de chacun sur Terre...

Durant cette résidence de création, 12 ateliers et rencontres sont programmés, dont 3 seront ouverts au public : le 13 avril à Savines-le-Lac, le 20 avril à Saint-Jean-Saint-Nicolas et le 3 mai à Briançon.

La présentation du travail de Fanny se fera à l'abbaye de Boscodon du 5 au 10 mai, accompagnée des travaux réalisés en ateliers. Le vernissage de l'exposition est prévu le 5 mai.

 


logo hautes alpes 281px

Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes
11, chemin des Matins calmes – 05000 GAP
Tél. 04 92 51 85 50 - Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 - 13h30-17h30