Les petits explorent le noir et blanc à Tallard

Tallard NB 400Plusieurs fois par an, la bibliothèque municipale de Tallard accueille des malles à thèmes pour ses lecteurs, empruntées à la BDP des Hautes Alpes.

Ces malles pédagogiques sur des thèmes variés, peuvent être utilisées au sein de la bibliothèque ou en partenariat avec les acteurs locaux. Un partenariat avait été déjà établi avec le collège de Tallard, sur la malle "pop-up" au mois de décembre 2016.

C'est cette fois-ci, c’est

la malle "Noir et Blanc"

qui est arrivée, et ces ouvrages ont été utilisés

en partenariat avec la MAM "le mas des Minots"

En effet, Audrey Trub, responsable de la MAM, élabore un projet autour du noir et blanc.
Audrey nous explique son choix du noir et blanc : au départ ce projet devait être consacré aux plus petits, par rapport aux fait que dans les premières années de vie, les bébés ne distinguent que les contrastes, noir et blanc. Avec l'aide de son équipe, et des mamies, le parc, a été emménagé en noir et blanc, coussins, tapis, jeux, etc.
Le projet a finalement été élargi à tous les enfants de la MAM. Ainsi, grâce à la malle "noir et blanc" et aux différents ouvrages présents dans cette malle, les enfants, petits et grands, travaillent sur l'élaboration de tableaux, mobiles, graphisme etc. en rapport avec le livre et le moment de l'histoire qu'ils ont le plus apprécié.
Une exposition a ensuité été élaborée et présentée à la bibliothèque municipale de Tallard.