Éourres & Barret sur Méouge : inauguration

eourres barret inauguration 300Mercredi 6 septembre avait lieu l'inauguration de Bibliothèque Intercommunale de la Méouge. Pas de nouveau bâtiment sorti de terre, mais une mise en réseau des bibliothèques de Barret-sur-Méouge (ouverte au printemps dernier) et d'Éourres (désormais informatisée).

Ce projet a été fortement soutenu par la Bibliothèque Départementale des Hautes-Alpes. Cette mise en réseau permet de mutualiser des moyens (l'embauche d'une salariée, le logiciel Informatique) et d'offrir aux habitants et aux écoles un plus grand nombre d'ouvrages. Parce que les bibliothèques sont également des lieux de rencontres et d'échange, elle proposera bientôt animations et événements ; dans nos Vallées où les lieux culturels sont difficiles d'accès, c'est une vraie chance d'avoir ces deux bibliothèques au service de la population !

Symbole de ce début de travail en commun, les habitants se sont déplacés tour à tour sur les deux sites afin de profiter des animations préparées par l'équipe de la Bibliothèque : balade littéraire et musicale sur le sentier poétique installé pour l'occasion, lectures de textes et de haïkus et goûter oriental à Éourres ; apéritif accompagné par deux musiciennes du village à Barret-sur-Méouge.

La Bibliothèque Intercommunale est gérée par une salariée et une équipe de bénévoles. Elle met à disposition des livres adultes et enfants (documentaires, romans, beaux-livres, BD, revues), des CD (livres lus et documentaires), des DVD. La Bibliothèque d'Éourres prête également des jeux pour tous âges, celle de Barret-sur-Méouge propose des cours informatiques gratuits deux fois par semaine. À partir d'octobre, il sera possible d'emprunter et rendre indifféremment dans les deux lieux.

Renseignements : Alexia Del Rosario / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 04 92 54 52 26