Mythes fondateurs d'Hercule à Dark Vador

mythes fondateursCet ouvrage, construit autour de la première exposition de la Petite Galerie du Louvre, permet d'appréhender les œuvres qui ont été exposées il y a quelques mois. Le livre se décompose en cinq grands chapitres, les cinq sections de l'exposition : la création du monde, les mondes enchantés, les héros, les métamorphoses et les monstres. Dans chaque chapitre, on trouve une page contextuelle, puis une petite analyse des œuvres et enfin une page intitulée "Exprime-toi" (toujours un peu délicate en bibliothèque...).

Derrière sa couverture accrocheuse (vous savez, cette grande figure noire qui se tient fièrement derrière Héraclès au repos...) se cache un ouvrage solidement documenté, mais aussi très accessible pour le jeune public.

Delphine, Bibliothèque départementale

Le Grand livre de la Petite Galerie du Louvre : mythes fondateurs, d'Hercule à Dark Vador / écrit par Dominique de Font-Réaulx - Éditions Courtes et Longues, 2015