Des petits trous au bout des doigts

des petits trous au bout des doigts articlePaul est victime d'un malaise pendant une récréation. Il est diabétique. Une nouvelle vie pleine de contraintes commence pour lui : contrôler sa glycémie au bout de ses doigts six fois par jour et porter une pompe à insuline. Il trouve du réconfort auprès d'Anaïs, son amie d'école, et d'Arthur, un jeune malade rencontré à l'hôpital.

Le livre raconte le parcours de ce petit garçon dans l'acceptation de sa maladie : comment il passe du déni à l'acceptation de son état, comment il se reconstruit et reprend confiance en soi. Paul parvient finalement à faire face au regard des autres. Un excellent petit roman qui aborde de manière sensible le thème de la maladie.

Lucie, Bibliothèque de Guillestre

Des petits trous au bout des doigts / Marion Achard - Actes Sud junior, 2014