Les Randos numériques 2

Une sélection de ressources faciles d'accès pour apprendre, travailler, se détendre, penser...

TÉLÉTRAVAIL

ANIMACOOP - LE TRAVAIL AU TEMPS DU CORONA

animacoopVous êtes nombreux à souhaiter travailler à distance et en coopération. Le réseau Animacoop a créé une page à votre intention. Vous y trouverez outils et méthodes pour échanger avec vos collègues et partenaires, apprendre à collaborer autour de projets. La plupart de ces ressources sont issues du monde du logiciel libre ou d’accès gratuit.

Pour découvrir et partager : c’est ici      
Plus d’infos et d’accompagnement : contactez Fabienne Morel

 

APPLI ET WEB JEUNESSE

STORYPLAY’R - LISEZ JEUNESSE !

storyplayrAvis aux familles gourmandes d’albums pour la jeunesse ! Storyplay’r a choisi plus de 1 500 albums dans les catalogues d’éditeurs traditionnels. Les pages sont numérisées et accompagnées si vous le désirez d’une lecture audio.
Les plus audacieux pourront même enregistrer leur version. En conclusion, de la lecture et un atelier !

Storyplayr – 3 à 10 ans : https://www.storyplayr.com/
Disponibilité : Applis App Store & Google Play ou sur internet avec les navigateurs Chrome ou Firefox
Essai gratuit de 30 jours, puis abonnement mensuel sans engagement : 6.99 €

 

EBOOKS ET LIVRES EN LIGNE

LE SABBAT DE MONA CHOLLET

sorcieres« Qui étaient au juste celles qui, dans l’Europe de la Renaissance, ont été accusées de sorcellerie ? Quels types de femme ces siècles de terreur ont-ils censurés, éliminés, réprimés ? ». En 2018, le livre de Mona Chollet a fait parler de lui. Un livre féministe et engagé dont l’ennemi est la misogynie.

Comme l’essentiel de l’impressionnant catalogue des éditions Zones, il est disponible en version « Lyber », c’est-à-dire lisible sur écran. Les versions liseuses et papier seront payantes.

Sorcières : la puissance invaincue des femmes - Mona Cholet, éditions Zones, 2018

La chronique de Juliette Arnaud sur France Inter (vidéo : 3mn)
L’émission Boomerang - Mona Chollet et les sortilèges (podcast : 32 mn)
Lire le livre en ligne

 

DOMAINE PUBLIC – MON ONCLE BENJAMIN

 benjamin« Âgé de 28 ans, Benjamin Rathery est un médecin peu convaincu, ne voulant pas payer ses dettes, plutôt amateur de bonnes bouteilles, assez cultivé, portant l'épée, célibataire déterminé. Sa sœur, chez qui il vit, cherche à le persuader de se marier, ce qu'il accepte à la suite d'un incident de beuverie : il a blessé son beau-frère au cours d'une parodie de duel. Le choix se porte sur la fille d'un autre médecin des environs, Minxit. »

Lisez ce roman satirique dont Georges Brassens disait : « Quiconque n'a pas lu Mon Oncle Benjamin ne peut se dire de mes amis »

Mon oncle Benjamin – Claude Tillier, 1846

Source : Wikipédia

Lire en version audio
Lire en version numérique (epub, pdf, etc.)

 

VIDÉO À LA DEMANDE

DES ENFANTS DE LA TÉLÉ À LA MADELEINE DE L’INA

madelenL’Institut national de l’audiovisuel a ouvert ses portes au grand public depuis longtemps. Des vidéos de Louis de Funès et Michel Simon, commentant leur époque sur le thème de l’écologie, circulent très bien sur les réseaux.

Pour aller de surprise en surprise et revoir les grands moments de la télévision, découvrez gratuitement le nouveau service de vidéo en streaming Madelen. Il est gratuit pendant trois mois !

Madelen : le service de VOD en streaming de l’INA - https://madelen.ina.fr/

 

FIGHT ! NARUTO EN ACCÈS LIBRE ET ILLIMITÉ

narutoAttention ! Certains risquent de ne plus vouloir sortir. ADN ouvre l’accès à l’intégrale du célèbre animé Naruto. Plus de 700 épisodes en accès gratuit pendant la période de confinement, accessible en VF, mais aussi en VO sous-titrée. Pour les parents c’est un argument !

ANIME DIGITAL NETWORK : https://animedigitalnetwork.fr/

L’information sur le visionnage gratuit
Débuter le visionnage (Naruto : épisode 1)

 

 

 

Partagez vos ressources sur toutes les thématiques

Vos retours et vos idées sont précieux.
Adresse de contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.