" Trois heures du matin, les yeux grands ouverts, impossible de dormir. Cela fait déjà plusieurs fois que je me réveille cette nuit, mais cette fois je sais que Morphée ne me reprendra pas dans ses bras."

Le sac photo est posé à côté de la chaise où les affaires de rando sont pliées. Se lever, faire chauffer un thermos de thé tout en laçant ses chaussures. La montagne commence au bout de mon jardin, il me suffit alors de partir droit devant, lampe frontale vissée sur le bonnet. Les yeux s’habituent lentement à l’obscurité, les oreilles perçoivent les bruits de la vie nocturne. Un groupe de chevreuils qui broute dans les prés, une chouette qui hulule dans les mélèzes ou encore un avion qui survole les sommets. Grimper à s’en brûler les poumons « dré dans l’pentu ».

Et une fois là-haut se poser et admirer la course des étoiles dans l’immensité du ciel.

Peu de gens ont la chance dans le monde de voir la voie lactée, la constellation d’Orion ou encore le passage furtif d’une étoile filante. Alors faire une photo c’est montrer à tous ceux qui dorment que la nuit ne fait pas peur et qu’elle est magnifique. Ouvre les yeux c’est la nuit ! "

Les ciels étoilés de Thibault envahissent la médiathèque ! De quoi en prendre plein les yeux !



Médiathèque - Entrée libre - Renseignements au 04.92.53.93.30 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Détails des prochaines sessions

Du au