Dans le cadre des "Mardi de la bibliothèque", la bibliothèque municipale propose une conférence animée par Isabelle Rive : Un parcours en images vous permettra de traverser les vallées du nord des Hautes-Alpes pour y observer l'habitat rural, un habitat adapté à l'ancienne activité économique, l'agriculture et façonné par un terrain et un climat de montagne.

"L'architecture rurale du nord des Hautes-Alpes, quand les maisons nous racontent la vie agricole passée"

En apprenant à déchiffrer l'aspect des maisons, leur plan, leur organisation, vous verrez émerger deux grandes familles de maisons, réparties dans deux groupes de vallées.
En interrogeant ainsi les maisons et le paysage qui les accueillent, vous entendrez se raconter la vie des populations, une vie rythmée par les travaux agricoles de l'été puis de l'hiver.

Plus d'info à la bibliothèque