LIRE ET RACONTER AUX ENFANTS : L’impact de la lecture sur les destins individuels et sociaux

Affiche Lire et raconter aux enfants 400Rencontre avec Evelio Cabrejo-Parra, psycholinguiste et vice-président de l’association A.C.C.E.S. (Actions Culturelles Contre les Exclusions et les Ségrégations)

La mission Culture, petite enfance et parentalité, menée par Sophie Marinopoulos pour le Ministère de la Culture, souligne les effets de la "malnutrition culturelle" dans les familles et chez les tout petits, C'est dans ce contexte qu'Evelio Cabrejo Parra nous exposera son regard de linguiste sur l'impact de la lecture sur le destin des petits garçons et des petites filles.

Une conférence à dévorer qui intéressera les parents, les professionnels proches de la petite enfance et tous les passionnés de la musique des mots.

Jeudi 14 novembre 2019, à 18h, Hôtel du département, place Saint-Arnoux – Gap – Entrée libre.

Voir le film de Tom Feierabend : Pages en partage : pour nourrir les liens enfants-parents,