Découvrez une exposition interactive sur le polar

Une occasion de découvrir ou redécouvrir cette exposition pour le public comme pour le réseau (bibliothécaires, CDI, ludothèques, collèges...)

Au 26 rue Dampierre, un jeune homme est retrouvé défenestré au petit matin. Des cinq occupants de l'immeuble, personne n'a rien vu. Suicide, meurtre, que s'est-il passé ? Épaulant l’inspecteur Limier dans son enquête, le visiteur va devoir consulter le rapport du médecin légiste, interroger les suspects, passer le logement de la victime au peigne fin...

Muni d'une tablette, le visiteur devenu inspecteur stagiaire est invité à résoudre une enquête pendant 30 à 45 minutes. Les panneaux de l’exposition représentent les lieux d’investigation entre lesquels le stagiaire doit circuler. Il les parcourt et grâce à de multiples procédés interactifs (panneaux/application), il rassemble les pièces du puzzle. L’interface de l’application donne accès à une « boîte à outils » comprenant téléphone, mail, SMS, serveur d’archives, appareil photo. Les contenus audio, texte et vidéo guideront le visiteur jusqu’à la résolution de l’énigme et l’identification du coupable. Une bibliographie traversant tous les genres du polar et une malle de titres français et étrangers complètent cette exposition-jeu destinée aux ados et aux adultes.

Plus d'informations pour réserver cet outil d'animation.

Une autre exposition interactive à disposition du réseau : La boîte à nouvelles !