Venez jouer et poser vos questions en famille

La médiathèque de la Bâtie-Neuve vous propose en partenariat avec la Bibliothèque Départementale et Ludambule, Ludothèque Itinérante des Hautes-Alpes, un après-midi pour découvrir en famille le jeu vidéo sous toutes ses formes et échanger.

Au programme : Expérimentation de divers jeux vidéo et jeux hybrides, s’appuyant sur des jeux physiques ou jeux de société, réflexions, discussions et débats.

• Expérimentation des différents jeux vidéo proposés de 14h à 15h50
  • Goûter partagé à partir de 16h
  • Discussion en table ronde de 16h à 17h30 (l'espace de jeux vidéo sera toujours accessible en parallèle)

Vous pourrez faire le pleins de conseils autour de :

• la richesse et la diversité des jeux vidéo
  • le lien entre enfants et parents
  • les jeux vidéo indépendants
  • les clés pour l'achat des jeux vidéo ( Norme Pegi, jaquette...)

Tout public : À partir de 6 ans

Plus de renseignements et inscriptions recommandées au : 04.92.46.20.12 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ces ateliers numériques itinérants sont proposés dans les bibliothèques du département par des acteurs locaux. Cette diffusion d'actions de médiations numériques s’inscrit dans le dispositif ou convention cadre, d'un Contrat Départemental Lecture Itinérance, créé par le Ministère de la culture.