Capture décran 2021 03 03 140449Le printemps à la grainothèque du Bôchaine

Pour fêter le printemps, la médiathèque du Bôchaine vous invite autour de sa grainothèque pour un atelier semis-échange de graines. Avec les conseils éclairés de Florence Blochet de l’association graines des montagnes.
Si le temps le permet cette activité se déroulera sur le parking de la médiathèque en cas de pluie nous serons à l’intérieur dans le respect des gestes barrière. Venez accompagnés de vos enfants même petits car le jardinage est une activité accessible aux plus jeunes qui peuvent la pratiquer de façon autonome.
Évidemment, il ne s’agit pas pour votre enfant d’élaguer des arbres mais d’apprendre à semer des graines et observer leur développement.
Cette activité jardinage le responsabilise en lui demandant de prendre soin de sa plantation au fil des jours.

L’atelier est gratuit mais vous aurez besoin de petits pots, n’en achetez pas, pots de yaourts, emballage d’œufs et si vous en manquez nous partagerons.
+ des graines que nous échangerons.
+ 1 sac de terreau de semis bio.
+ les + + + que vous aimeriez partager.