Du 6 avril au 26 juin

Médiathèque Le Quai des Arts, Veynes

Un événement monté avec le concours la Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes.

Jeudi 29 avril à 15h : Atelier découverte des ocres

Par Nathalie Magnardi, docteur en ethnologie diplômée de l’École du Louvre. Gratuit, sur inscription.

Samedi 5 juin à 16h30 : Lire la grotte en détail

jean jacques delannoyEntretien avec Jean-Jacques Delannoy, docteur en géomorphologie, membre de l’équipe scientifique de la grotte Chauvet.

La jauge étant limitée cette conférence sera retransmise en direct sur la chaîne Twitch en suivant le lien: www.twitch.tv/quaidesarts. Gratuit, sur inscription.

Annulé : Mardi 15 juin à 18h : Quand homo-sapiens faisait son cinéma

marc azemaProjection-débat animée par Marc Azéma, docteur en préhistoire et archéologie. Gratuit, sur inscription.

Samedi 19 juin à 16h15 : Vous avez dit primitifs ? Musique et instruments des premiers âges

guy thevenonUne exposition-spectacle de Guy Thévenon, musicien. Gratuit, sur inscription.

Mercredi 12 mai de 13h30 à 17h30 : Découverte de la grotte Chauvet en Réalité Virtuelle.

À partir de 13 ans. Gratuit, sur inscription.

pdfTélécharger l'affiche155.49 Ko

Renseignements et inscriptions : Médiathèque le Quai des Arts : 04.92.58.15.27, bibli.veynes@free.f