Claude Queyrel et Pascale Stauth sont deux artistes qui vivent et travaillent à Marseille et Laragne-Montéglin.

Les Miracles appartiennent à tout le monde
En 2022, dans le cadre d’une résidence artistique soutenue par la DRAC PACA, ils conçoivent et accompagnent des ateliers qui se déroulent successivement avec les élèves d’une classe de l'école élémentaire de Laragne-Montéglin, des patients du Centre Hospitalier de Laragne et de Gap et des visiteurs du Musée museum Départemental de Gap.
À cette occasion, l’ensemble des participants se voit proposé pour objet de réflexion, l’élaboration et la réalisation d’ex-voto qui seront exposés en septembre 2022 dans la chapelle de l’hôpital de Laragne-Montéglin, lors des journées du Patrimoine.
Dans le cadre de ce projet, les artistes proposent également deux ateliers ouverts à tous, les samedi 11 et 18 juin à Laragne-Montéglin.
Faites vos vœux !
Un ex-voto est la matérialisation d’un désir, d’un espoir ou d’un remerciement (sous forme d’image, de texte ou d’objet).
Les artistes vous invitent à une première rencontre le 11 juin à la médiathèque autour d’un diaporama sur ce thème de l’ex-voto et des différentes formes qu’il peut prendre. Cette présentation sera l’occasion de préparer la seconde rencontre, qui est prévue dans le hall de la salle des fêtes. Lors de cette séance, le samedi suivant, Claude Queyrel et Pascale Stauth assisteront les participants dans la mise en forme de leur(s) vœu(x) avec le matériel mis à disposition.

Le prétexte proposé sera de célébrer la levée de l'obligation du port du masque en réalisant un ex-voto personnel. Le support d'expression pourra être ce masque de protection qui nous a tous réuni et séparé durant ces deux dernières années. Il s’agira d’écrire, dessiner à partir de cet objet, qui, comme les béquilles après l'accident, symbolise la fin d'un moment.
Ce prétexte et ce support de départ ne sont pas exclusifs et les artistes recueilleront toutes les propositions à mettre en forme.

Le à