Public : à partir de 12 ans

Cette programmation est proposée par des cinéastes, Raphaëlle Paupert-Borne et Jean-François Neplaz, en résidence de création à Veynes.
En partenariat avec le pôle culturel Quai des Arts, la ville de Veynes, Rouvrir le monde (dispositif de la DRAC PACA dans le cadre de l'été culturel 2022 mis en place par le Ministère de la Culture.

*25 août
2ème partie : De passage de Thierry Lanfranchi - 1h 13
Un fort désir de ralentissement entraîne un cinéaste et sa compagne à emprunter à pieds un chemin ancestral de transhumance. Ils ne font pas la route mais se laissent porter par elle, guidés par les rencontres et les heureuses conjonctions qu'offre le hasard. Le film se déploie devant nous, avec nous, au gré des sentiers et des autoroutes, dans les plaines et les monts, dans les cités et les déserts. C'est un film doux et enchanteur comme va la vie : au petit bonheur de chemins buissonniers.

*27 juillet : Abel et Caïn de R. Paupert-Borne et J.F. Neplaz - 1h26

*4 août