Public : à partir de 12 ans

Cette programmation est proposée par des cinéastes, Raphaëlle Paupert-Borne et Jean-François Neplaz, en résidence de création à Veynes.
En partenariat avec le pôle culturel Quai des Arts, la ville de Veynes, Rouvrir le monde (dispositif de la DRAC PACA dans le cadre de l'été culturel 2022 mis en place par le Ministère de la Culture.

*27 août
1ère partie : Film de Damien Cabanes
2ème partie : Les Fantasmagories veynoises de Collectif - 1h
Le geste, confier des caméras 16 mm et des enregistreurs sonores aux habitants de Veynes, sans formation ni écriture ni scénario préalables, on part du principe que le cinéma est une langue "déjà là", une langue commune. Il se veut aussi un manifeste, dans la continuité de l’Éducation populaire tout en en renversant la position hiérarchisante. L'ensemble des films de trois minutes, le temps d'une bobine, mis bout à bout dans l'ordre du tournage, constitue une œuvre.

Les autres films programmés :

*27 juillet : Abel et Caïn de R. Paupert-Borne et J.F. Neplaz - 1h26

*4 août