Des ateliers pédagogiques, des expositions et une conférence vous présenteront la faune et la flore singulières qui vivent dans ou au bord de cette rivière et les menaces que fait peser sur elles le changement climatique. Enfin, plus particulièrement lors d'une visite de terrain, seront évoqués les risques engendrés par les crues parfois violentes du Buëch et de ses affluents.
Au programme :
- atelier : la rivière en tresses en modèle réduit
Venez découvrir le fonctionnement d'une rivière de montagne grâce à une maquette physique et pédagogique.
- atelier : les discrets habitants des galets
Partez à la découverte de la biodiversité cachée des galets.
- atelier : l'histoire racontée par un arbre :Les changements climatiques affectent nos paysages. Sécheresses, périodes humides ou crues affectent leurs habitants et notamment les arbres.
- atelier participatif et exposition : pour s'interroger sur notre façon de cohabiter avec la rivière.
Panneaux multiples et explicatifs sur la vie dans les rivières

Une conférence : Le Buëch, cohabitation avec un élément vivant
Une visite : Promenade à la découverte des digues de la Glaisette et du Buëch

En partenariat avec l'Université inter-âge du pays veynois pour l'animation pédagogique, le SMIGIBA pour l'animation gestion de rivière et Natura 2000 Buëch-Méouge pour l'animation biodiversité.