Chaque été, dans la programmation foisonnante du Festival de Chaillol, les Rencontres Littéraires invitent à une rencontre avec les mots.

Isabelle Minière est invitée à la bibliothèque pour son ouvrage

Je suis né laid

, éditions Serge Safran

Avec beaucoup d’autodérision Arthur raconte son vécu d’enfant laid, puis d’adolescent et de jeune homme. Dès sa naissance, ses parents sont effondrés. Il est d’une rare laideur ! Ils essaient de s’attacher à lui. Peine perdue. Ils espèrent qu’un chirurgien saura réparer cette erreur de la nature. Mais aucune intervention n’est possible avant l’âge adulte. Comment grandir avec cette laideur ? On accompagne Arthur, ses aventures, intrigues, instants de suspense. Son désir intense d’être « comme tout le monde ». On s’attache aussi à sa famille, notamment à Kouki, une artiste, troisième parent d’Arthur. Elle apprend la sculpture à son père qui dessine sa laideur, la transforme, avec succès, en oeuvre d’art.

Livres en vente et séance de dédicace à l’issue de la rencontre.
En partenariat avec la librairie Au coin des Mots Passants, Gap.

Plus d'infos à la bibliothèque