Thierry Dedieu c'est bon pour les bébés

T Dedieu portail 400Du noir et blanc, un texte qui chante et un livre (presque) de la taille du bébé : les ingrédients pour plaire aux bébés

Le 13 juin, à la Bibliothèque Départementale, Thierry Dedieu, auteur-illustrateur jeunesse et Marie-Paule Fontano, bibliothécaire de Chorges, présentent la recherche de terrain menée pour la collection Bon pour les bébés . Cette recherche vise à détecter les préférences des bébés dans leurs choix de livres pour créer une collection réellement adaptée à leurs besoins. Résultats : grands formats, images en noir et blanc et musicalité de la langue sont les qualités les plus appréciées des 0-3 ans.

Les bénévoles de l’association Lire et Faire lire illustrent cette présentation publique avec des lectures d’albums dynamiques et une séance de dédicaces clôture la rencontre au stand de la librairie jeunesse La Loupiote. Cette rencontre s'inscrit dans le projet Premières Pages.

Retrouvez la collection dans le catalogue

Thierry Dedieu et la collection Bon pour les bébés

Nos partenaires :