Micronouvelles à Saint-Chaffrey : les lauréats

st chaffrey micronouvellesMais oui, souvenez-vous ! Cet hiver la bibliothèque de Saint-Chaffrey organisait un concours de micronouvelles, ouvert à "tous les inspirés, les aspirants, les dépités, les amateurs, les confirmés, les pourquoipas-istes..."

Un beau challenge (1 100 signes, espaces compris) et une thématique attendue sous nos latitudes (Et si la neige ne tombait pas...) qui ont attiré leur lot d'écrivains amateurs, puisque la bibliothèque a reçu cinquante textes.

Polar, science-fiction, poésie, humour ... tous les styles littéraires y étaient représentés. Le jury a eu bien du mal à départager et à se mettre d’accord. Mais finalement, après moults échanges et argumentations, voici les œuvres des lauréats.

Devant l’enthousiasme et tous les retours positifs, une nouvelle édition est d’ores et déjà programmée pour février prochain. Alors restez attentifs, le nouveau thème sera dévoilé dans l’hiver.

Dans la catégorie "Adultes"

Bonne fête Valentin, de Claudine Valmontclaudine valmont

Et si la neige ne tombait pas ?, de Laurent Gimet

laurent gimet