Vos collections, vos pratiques et vos attentes

La Bibliothèque départementale s’est engagée depuis plusieurs mois dans une démarche de définition et de formalisation de sa politique documentaire. Cette démarche est rendue d’autant plus indispensable qImage2ue la loi du 21 décembre 2021* relative aux bibliothèques et au développement de la lecture publique énonce dans son article 7 que « les bibliothèques des collectivités territoriales ou de leurs groupements élaborent les orientations générales de leur politique documentaire, qu'elles présentent devant l'organe délibérant de la collectivité territoriale ou du groupement et qu'elles actualisent régulièrement ».

Au mois de mars, nous vous avions sollicités pour répondre à un questionnaire en ligne sur la constitution de vos collections. L’objectif de ce questionnaire était de vous interroger sur vos choix d’acquisitions pour votre fonds propre en fonction de votre budget, vos publics mais aussi la manière dont vous utilisez les fonds de la BD05 en complémentarité des vôtres, votre usage de la desserte et du service réservation du Portail.

Vous avez été 64 à répondre à ce questionnaire et nous vous en remercions. Nous avons analysé vos réponses et élaboré une synthèse que vous trouverez ici :  pdfAnalyse

La Bibliothèque départementale est à l’écoute de vos interrogations et de vos remarques.

Pour en savoir plus, contactez :

Florence RAMBAUD-VIOLIN

Référente de territoire et collections

Tél. fixe : +33 4 86 15 30 10

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*LOI n° 2021-1717 du 21 décembre 2021 relative aux bibliothèques et au développement de la lecture publique