Éco-construction

Dans lebioclimatisme 400bioclimatisme 2 cadre d’un partenariat depuis 2006, les expositions de l’ADELHA (Ligue de l'enseignement, Alpes du Sud) et du CPIE Haute Durance (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) sont proposées aux bibliothèques du réseau départemental.

Contactez votre bibliothécaire référent de territoire pour programmer une de ces expositions et emprunter une sélection de livres en rapport avec ces thématiques.

L’ADELHA et le CPIE peuvent accompagner ces expositions par des interventions ciblées en fonction du public.

Bio-climatisme et éco-construction : des constructions et réalisations architecturales soucieuses de la qualité de vie de leurs habitants et respectueuses de l’environnement

Les bases de la conception bioclimatique : prise en compte du milieu, disposition et orientation, choix des matériaux, isolation, apports solaires…

• 10 affiches souples - format 80 x 120 cm.
Habiter durable dans les Hautes-Alpes : regards croisés. Existe-t-il des spécificités « montagne » ?

Exposition conçue à partir d’entretiens réalisés auprès d’acteurs et professionnels locaux. Comment concilier la durabilité environnementale d’un bâtiment et ses acceptations économique, sociale, réglementaire et collective ?

• 13 panneaux - format 60 x 110 cm.

habitat durable   habiter durable 2