Outils d'animations : kamishibai

Au Japon, vers la fin du XIXe siècle, les conteurs de rue se déplaçaient avec leur butaï pour raconter des histoires aux enfants. Dans ce petit théâtre en bois, on insère des planches cartonnées, imprimées recto-verso : une face pour l’image et une face pour le texte. Installé sur une table, volets ouverts, le kamishibaï devient un véritable petit théâtre. Les spectateurs voient les images défiler tandis que le récitant lit le texte imprimé au dos.

kamishibai 250

Un deuxième kamishibaï géant circule à présent dans les bibliothèques des Hautes-Alpes.

Trois nouvelles histoires sont désormais proposées :

La philosophie de la fée

Dans ma main

Le remplaçant du père noël

Théâtre en bois d’origine japonaise, le kamishibaï est un formidable outil pour raconter des histoires ! Décliné ici en format géant et de couleur noire, il impressionne immédiatement le petit public.

Un adaptateur permet d’y présenter les histoires au format traditionnel, et pour mettre en valeur l’animation, il est également possible de réserver une petite rampe lumineuse.

Dimension des images : 59 x 42 cm

Réservation par le bulletin de réservation avec valeur d’assurance (360 €) à faire valider en mairie et circulation comme une exposition.

Tél. 04 86 15 30 00 - Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 - 13h30-17h30