Résidences de création

Depuis 2012, le Département des Hautes-Alpes, avec le concours de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC PACA), soutient la création littéraire et artistique en proposant chaque année une résidence d’auteur.e sur son territoire. Depuis 2016, c’est l'association Rions de Soleil qui porte cette résidence d'auteur.e Haut-Alpine.

Florentine Rey 400Florentine Rey est écrivain, poète et performeuse.

Elle présente et dit/performe ses textes inédits autour du corps, du féminin, et du monde qui ne tourne pas rond.

Une proposition énergique qui expérimente le lien étroit entre le corps et les mots. Cris de mouton, pots de yaourts, coquilles, biscottes... Un univers étrange qui surprend le spectateur tout en créant avec lui une complicité libératrice et joyeuse.

Son projet de création

Au cours de son séjour à l'abbaye de Boscodon, Florentine Rey souhaite travailler sur un livre de recueil de textes en prose poétique intitulé « Jamais 3 sans 4 », faisant la part belle à l’imagination, à la fantaisie, au féminin et aux animaux.
Le projet fait suite à la publication d’un premier recueil : « Je danse encore après Minuit».

Son travail de médiation

L'auteure anime depuis 12 ans des ateliers d'écriture auprès de différents publics : enfants et/ou adultes, établissements scolaires, établissements pénitenciers, IME, etc. Car selon elle : « La poésie est dans toutes les bouches.».

Des ateliers d'écritures, des lecture-performances et des ateliers performances avec le corps sont prévus dans les Hautes-Alpes tout au long de son séjour.

Rendez-vous sur notre Agenda pour être informé des rendez-vous publics.

Extrait des performances de Florentine Rey au Crefad de Lyon

Pour toute information complémentaire, contactez l'association Rions de Soleil : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 04 92 49 65 31.

Tél. 04 86 15 30 00 - Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 - 13h30-17h30