nouvellenavette260Qu’est-ce que c’est ?

Cela consiste à renouveler de manière limitée et ponctuelle un ou plusieurs domaines documentaires de la bibliothèque (les bandes-dessinées adultes, les romans, les albums cartonnés, etc.).

Pour qui ?

Toutes les bibliothèques du réseau départemental peuvent bénéficier de ce renouvellement ponctuel et limité.

Comment ça marche ?

Ce renouvellement est livré par la navette multi supports.

Un maximum de 50 documents peut être fourni, sachant qu’un nombre équivalent de documents du ou des mêmes domaines doit être retourné par la bibliothèque.

Pour ce faire, contactez votre référent de territoire au moins 15 jours avant la navette, il se chargera de préparer les ouvrages pour le renouvellement.

Les engagements de la bibliothèque départementale :
  • Assurer le bon fonctionnement du service ;
  • Mettre à la disposition des bibliothèques des caisses de livres pour la circulation des documents de la BD05 (pour les Médiathèques centres et relais dans un premier temps) ;
  • Prévenir les bibliothèques en cas de problème de passage de la navette et proposer une solution de rechange ;
Les engagements des bibliothèques :
  • Utiliser exclusivement les caisses fournies par la BD05 pour la circulation des documents (pour les Médiathèques centres et relais) ;
  • Signaler les documents abîmés ;
  • Respecter les dates des passages ;
  • Remplacer les documents perdus ou abimés après concertation avec le référent de territoire, à l’exception des albums A1 dont le remplacement n'est pas demandé.

Qui contacter à la BD05 ?

Le ou la référent(e) de territoire.