Subvention pour les collections

Logo MC

Le Ministère de la Culture, par l'intermédiaire de ses Directions régionales des Affaires culturelles, souhaite accompagner la reprise du secteur du livre et de la lecture et notamment les librairies, particulièrement fragilisées par l'arrêt de leur activité pendant la période de confinement.

Pour y parvenir, la Drac PACA va soutenir financièrement les bibliothèques dans leurs acquisitions de documents en assouplissant les conditions d'éligibilité aux subventions pour les collections tous supports dans le cadre de la DGD sur la période 2020-2021.

Pour pouvoir en bénéficier, les demandes de subventions pour les collections tous supports ne devront plus nécessairement être adossées à un projet d'investissement.

Vous trouverez dans le document ci-joint la liste des pièces à envoyer.

Une fois complet, votre dossier de demande de subvention doit être adressé à :

Direction régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d'Azur

23 boulevard du Roi René

13617 Aix-en-Provence Cedex 1

Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous à Louis Burle, conseiller pour le livre et la lecture :

Tel. : 06 46 44 44 41