2016 : Sophie Braganti - Poésie qui es-tu ?

sophie braganti copyright eric caligaris 250

Écrivain, poète, auteur de livres d'artistes et critique d'art, Sophie Braganti vit à Nice. Elle a publié chez l'Amourier, Tipaza et Gros textes. Voir les titres de Sophie Braganti dans notre catalogue

Dans le cadre du projet « Poète qui es-tu » mené en partenariat avec l'État (Ministère de la Culture, Ministère de l'Éducation nationale), la Médiathèque départementale des Alpes-de-Haute-Provence et la Bibliothèque départementale du Vaucluse, la Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes accueillera Sophie Braganti du 9 mars au 7 avril 2016 à l'Abbaye de Boscodon pour la création d'un texte poétique et de multiples rencontres avec les Haut-Alpins.

Sophie Braganti ira à la rencontre de plusieurs écoles de l'Embrunais où elle mènera des ateliers d'écriture. Elle rencontrera également les publics des librairies, des bibliothèques ainsi que ceux de l'Abbaye de Boscodon. Par ailleurs, la Bibliothèque départementale programmera une action de formation aux éditions Gros textes, éditeur de poésie contemporaine ayant publié plusieurs titres de Sophie Braganti.

(crédits photographiques : copyright Éric Caligaris)

bbetes 800

Dernière parution : BBÊTES, février 2016 aux éditions Gros textes (cliquer pour agrandir)

Programme des rencontres

Jeudi 10 mars 9h30

Formation - Gros textes / Sophie Braganti. À la fois rencontre auteur-éditeur et tour d'horizon de la poésie contemporaine, une journée pour accueillir Sophie Braganti dans les Hautes-Alpes. Une formation destinée aux bibliothécaires du réseau haut-alpin et aux enseignants.

Vendredi 11 mars 18h

Lecture-rencontre à la Librairie Davagnier. Modération par Yves Artufel, fondateur des éditions Gros textes.

Samedi 12 mars, 14h30

Atelier d'écriture à la bibliothèque de Puy-Sanières. Public : adultes.

Mardi 22 mars et jeudi 24 mars, 9h30

Atelier à l'école de Puy-St-Eusèbe. Un atelier-rencontre en deux séances destiné aux publics scolaires.

Jeudi 24 mars, 18h30

Lecture-rencontre à la bibliothèque d'Embrun. Public : adultes.

Vendredi 25-mars et mardi 29 mars, 14h

Atelier à l'école des Orres. Un atelier-rencontre en deux séances destiné aux publics scolaires.

Jeudi 31 mars, après-midi

Rencontre avec les classes à l'Abbaye de Boscodon.

Vendredi 1er avril, 18h30

ANNULÉ Atelier d'écriture à la Librairie Charabia.

Samedi 2 avril, 19h

Lecture à l'Abbaye de Boscodon, avec des ponctuations sonores d'Éric Caligaris (artiste son).

Vendredi 8 avril, 18h30

Lecture-rencontre à la bibliothèque de Châteauroux-Les-Alpes. Public adultes.

Logo couleur DRAC