Pour Nicolas

NicolasArrivé chez nous au poste de conseiller numérique en janvier dernier, Nico avait déjà pas mal roulé sa bosse. Coiffeur pendant 20 ans, prenant la relève de son père, agent immobilier, pigiste pour Dici radio, animateur socio-culturel... Il en fallait beaucoup pour le désarçonner et il avait volontiers relevé le défi du numérique avec nous.

Il adorait ses missions et par-dessus tout le contact humain. Vous êtes nombreuses et nombreux à l'avoir rencontré lors de sa première tournée des bibliothèques. Il tenait à faire le point avec chacun pour comprendre, s'adapter, mieux vous connaître...

Comédien et artisan du théâtre d'improvisation, son expérience et son amour des mots et du rire irradiaient au sein de l'équipe et autour de lui. D'une sincérité et d'une générosité rares, en un an à peine il nous avait conquis et avait marqué nos esprits.

Nicolas est parti trop vite. Il nous manquera beaucoup et longtemps. Mais il nous a transmis ses valeurs, son optimisme et une chanson, qu'il avait écrite par jeu pour explorer les potentialités offertes par l'intelligence artificielle. Elle nous aidera à nous souvenir de son passage parmi nous à condition d'improviser chaque fois un air nouveau pour la chanter.

Merci pour le soutien soutien que vous nous avez témoigné, ainsi qu'à sa famille et à ses proches.

pdfLa Chanson de Nicolas