Aldobrando

aldobrando 300Sachant sa fin toute proche, le père d’Aldobrando confie son jeune fils à un vieux mage. Celui-ci doit le protéger, l’éduquer jusqu’à qu’il soit apte à parcourir le monde. Quelques années plus tard, grièvement blessé à l’œil, notre sorcier envoie Aldobrando quérir en urgence une plante miracle : l’herbe du loup. Mais pour cela notre jeune héros devra affronter le vaste monde. Commence alors un grand récit picaresque.

Merveilleux exercice de style des auteurs qui empruntent à Don Quichotte de Cervantes, au Fabliaux du moyen-âge, à la chanson de geste et au conte. Gipi a su donner une vraie psychologie à ses personnages, une densité dans le récit et Critone nous transporte par ses couleurs somptueuses.

Cette bande dessinée est un ovni que l’on lit d’une traite.

Patrick, Bibliothèque départementale

Aldobrando / Gipi & Critone - Casterman, 2020