Noir comme l'orage et plus...

dezlongleAujourd’hui je vous présente une auteure fantasmagorique : Sonja Delzongle et ses trois thrillers que j’ai dévoré en 15 jours. Depuis Fred Vargas, je n’avais plus découvert de romancière avec autant de talent. J’ai vraiment passé un très bon moment. Elle m'a séduite tant par sa belle plume que par la documentation qui rendent ses romans passionnants.

(Grand prix du festival des littératures policières 2022 pour Abîmes). 

 

 

abimesAbîmes - éditions de l'épée - 02/2022

Après avoir lu « noir comme l’orage ». Je me laisse embarquer sur les montagnes des Hautes-Pyrénées. Dans « Abîmes », des avalanches meurtrières comptabilisent les morts mais avec Sonja Delzongle, ces catastrophes n’ont plus rien de naturelles. Une capitaine pour le moins singulière nous entraîne frénétiquement dans son enquête. Jusqu’au bout nous chercherons le vrai coupable de ces enchaînements d’événements funestes.

voir catalogue

 

thanateaThanathéa - éditions de l'épée - 03/2023

Encore un autre thriller psychologique qui nous emmène cette fois-ci dans un établissement, sur une Île perdue au milieu du lac Léman. Pour rappel, Thanatos est la personnification de la Mort dans la mythologie grecque. Nous suivons trois amies d'enfance devenues policières, au passé tourmenté et douloureux. L'une d'elles va démissionner pour tenter de panser ses blessures et va brusquement disparaître. Les deux autres vont se lancer à sa recherche. Au fil des pages, vous baignerez dans une atmosphère sombre, oppressante, au rythme enlevé et aux multiples rebondissements.

voir catalogue

noir comme lorage1Noir comme l’orage - éditions de l'épée - 01/2024

Un excellent thriller qui nous emmène sous les orages violents et meurtriers avec plusieurs belles intrigues du début à la fin du roman. Deux  ( voire trois) affaires parallèles menées de front par un policier transgenre et qui vous gardent en haleine tout au long du roman avec un final foudroyant. 

En attente de livraison

 

Marie-Josée, bibliothèque départementale