La papeterie Tsubaki de Ito Ogawa

La papeterie Tsubaki

La papeterie Tsubaki de Ito Ogawa

Encore une petite pépite asiatique, recommandée par une amie. Après m’être régalée avec Pour que chantent les montagnes de Nguyên Phan Quê Mai, le titre de ce livre d’Ito Ogawa m’a littéralement envoûtée. Aujourd’hui, nous partons au Japon, à Kumakara, petite ville en banlieue de Tokyo. Poppo hérite de la papeterie de l’aînée et devient à son tour écrivain public. L’art du détail, la passion de la calligraphie et le choix des supports sont décrits avec une telle subtilité que cela fait de ce roman une ode à l’écriture japonaise. Un très beau livre où la poésie flirte avec la culture nippone. Ce livre est suivi de La république du bonheur, tout aussi agréable.

Marie-Jo de Bonneault - Bibliothèque départementale - février 2025

 

 

 

 

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.
 Suivre les même personnages, un peu plus tard... : 
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.