Outils d'animations : malles thématiques

Nos malles thématiques, soigneusement sélectionnées pour vous et pour vos publics, sont conçues pour nourrir vos expositions, accompagner vos actions, compléter temporairement vos collections. La BDP vous les prête pour une durée de deux mois. Consultez le calendrier pour programmer au mieux vos emprunts.

de toutes les couleursCette valise pédagogique tactile sur le thème des couleurs a été conçue et réalisée par Nathalie Magnardi. Elle regroupe un ensemble d’objets, de textes et d’illustrations permettant de comprendre l’histoire des colorants de la préhistoire à nos jours ainsi que d’aborder la symbolique des couleurs. Elle permet d’expliquer les étapes de la fabrication des couleurs, les différentes natures des pigments et des colorants. Elle aborde aussi l’histoire des supports et des outils de l’écriture et de la peinture.

Cette malle ne peut pas être empruntée seule, elle doit être un complément d’animation aux expositions suivantes : Les Livres d’artistes, Histoire des religions, l’Aventure des écritures, Naturellement livre et Palette, le musée des couleurs.