Comment réaliser une photographie de votre fonds

devoluyVous souhaitez savoir combien vous possédez d’ouvrages dans votre bibliothèque et comment ces documents sont ventilés entre la fiction et les documentaires, les fonds adulte ou jeunesse, votre fonds propre ou le fonds déposé de la BD05.

Ce tableau  va vous y aider.

Les % de répartition par domaines sont des préconisations. En fonction de vos publics et de la population de votre commune ou bassin de vie, vous pourrez adapter ces ratios.

Pour retrouver dans orphée les données statistiques à reporter dans le tableau nous avons créé deux tutos. Tuto remplissage tableau ratios et le Tuto requêtes stats tableaux répartition collections

Les bibliothèques non-informatisées peuvent demander à leur référent de remplir pour elles la partie fonds déposé. La colonne fonds propre ne pourra être remplie que si vous avez un tableau de suivi de vos collections ou après comptage manuel.

Ce document pourra être une première étape dans la formalisation d’une politique documentaire.

Contact :  votre référent ou Florence Rambaud-Violin (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)