Pourquoi évaluer ?

black and white number shop red symbol money 828971 pxhere.com 1L'évaluation est un impératif qui s'impose à tous les acteurs publics pour vérifier le bien-fondé des politiques publiques menées, en mesurer les résultats et en corriger les défauts.

Chaque année, toutes les bibliothèques municipales ou intercommunales doivent ainsi rendre un rapport statistiques au Service du livre et de la lecture (SLL), organe du ministère de la Culture et de la Communication.

Au sein du ministère, l'Observatoire de la lecture publique assure la collecte, l'exploitation et la diffusion de données relatives aux bibliothèques publiques. 

La Bibliothèque Départementale des Hautes-Alpes est chargée par le SLL de superviser la collecte de ces informations, qui concernent l'ensemble des bibliothèques du département (hors Médiathèque de Gap).

 

Comment évaluer ?

Tous les ans à partir du mois de février, chaque bibliothèque doit remplir en ligne un rapport statistique annuel, établi par le SLL. Celui-ci pourra être renseigné jusqu'en avril (date communiquée par la BD05) à l'adresse suivante : https://neoscrib.culture.gouv.fr/

Pour vous aider, le SLL a rédigé un pdfdocument d'aide à la saisie.

Notre référente statistiques, Sophie Rangan, se tient à disposition des relais pour faciliter la tâche de saisie en ligne des données. Contactez-la pour tout renseignement complémentaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 04 86 15 30 16.

 

Des "ateliers Scrib" pour vous accompagnerordi heureux 300

 La BD05 vous propose un accompagnement sous forme d'ateliers Neoscrib : des ateliers organisés sur une demi-journée, en petits groupes et délocalisés dans le réseau, au plus près de vos bibliothèques.

L'idée est de transformer cette tâche quelque peu "fastidieuse" en une séance de travail collectif : notre référente statistiques Sophie Rangan vous accompagnera tout au long de la saisie des différentes rubriques du rapport. L'atelier s'adresse principalement aux personnes ayant des difficultés avec l'outil informatique... mais tout le monde est le bienvenu ! Vous devrez simplement vous munir de tous les documents nécessaires à la saisie du rapport : agenda BD05, éléments de budget fournis par la mairie, etc.

Contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour plus d'informations.

.