Annick COMBIER pour le reseau Née dans le sud de la France, musicienne, baroudeuse, Annick Combier a travaillé pendant une vingtaine d'années auprès des jeunes enfants des rues, en France mais aussi en Inde, aux Philippinnes, en Mauritanie et au Mali. La Bibliothèque départementale a retenu sa candidature, en vue d'organiser une résidence d'auteur jeunesse à l'hiver 2014-2015, en partenariat avec l'association des Amis de l'Abbaye de Boscodon et la Médiathèque départementale des Alpes-de-Haute-Provence.

Annick Combier a travaillé à l'écriture d'un roman jeunesse sur le thème de la Première Guerre mondiale, et autour de la recherche de la paix en temps de conflit. Elle a également mené des actions de médiation pour tous publics en direction de plusieurs bibliothèques haut-alpines : Guillestre, Lagrand, Puy-Sanières, Veynes, Crots, Le Poët, Ventavon, Ribiers et Laragne, ainsi que chez nos voisins de Barcelonnette.

Au moment où cet article est rédigé, le roman d'Annick Combier est en cours de finalisation. L'auteure est désormais à la recherche d'un éditeur.

Une journée de restitution a eu lieu le 29 avril 2016 à la Bibliothèque départementale. Consultez le document revenant sur la résidence d'auteur d'Annick Combier.