Vous ne savez pas quoi lire à votre enfant de 3 ans, 6 ans ou 9 ans ? Vous ne connaissez pas le type d'histoires que vous pouvez lui faire découvrir ? Ou bien tout simplement, êtes-vous un parent pressé qui aimerait savoir combien de temps va durer l'histoire à lire ce soir ? La Bibliothèque départementale a créé un système de pictogrammes qui va vous aider à vous y retrouver parmi les albums mis à disposition dans les bibliothèques.

Vous pouvez aussi chercher dans notre catalogue un album selon son niveau de lecture, en y associant le cas échéant une thématique. Exemples : dans la barre de recherche située en haut de chaque page de notre site, vous pouvez taper différence pictogramme ours vert, ogre pictogramme lion rouge, etc.

Les Pictogrammes des Albums 1