Cet été, la Médiathèque de Guillestre a monté un projet de vidéo-mapping avec l'artiste sculpteur Thomas Voillaume. Dans ce cadre, une série d'ateliers ont été menés avec les adhérents de la Médiathèque Mille et une pages et le centre aéré de Guillestre. Vous pouvez admirer le résultat !

Vidéo-mapping

Les ateliers mapping sont des initiations au vidéo-mapping, une technique de projection d'image sur un volume qui permet de lui donner vie à l'aide de contenu numérique et d'animations. Le processus de création permet de transmettre des techniques de création d'images animées comme l'incrustation sur fond vert, l'animation d'images dessinées, le stop motion, le light-painting ainsi que le tournage de vidéos, etc.

En créant une véritable œuvre numérique, l'objectif de ces workshops est de faire découvrir aux participants que la technologie est un véritable outil qui nous permet d'être créatif, plutôt que simple consommateur de contenus.

Audio : Aerocity par Escapism