16e Rencontre des bibliothécaires - Jeudi 6 octobre 2022

L'Action culturelle en bibliothèque : ouvrir le champ des possibles

Chaque année, la Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes invite les bibliothécaires bénévoles et salariés de son réseau pour une journée professionnelle, thématique et conviviale. En 2022, nous avons choisi d'aborder les mille et une façons de porter l'action culturelle sur nos territoires.

Le matin, Laure Pabot, responsable du pôle Action culturelle et pédagogique au sein de la Biblio13, est intervenue sur le thème « Programmation culturelle et médiation culturelle en bibliothèque ».

L'après-midi a permis de mettre en valeur les initiatives des bibliothécaires hauts-alpines (voir les restitutions graphiques réalisées par Roseline Faliph en fin d'article).

En guise d'intermèdes, La Compagnie veynoise Le Pas de l'oiseau a interprété plusieurs extraits de ses créations, nous montrant l'étendue de ses talents.

Lire l'intégralité de la playlist

Restitution graphique des ateliers