À la rencontre d'Apis Mellifera

sauvons les abeillesCette exposition multimédia et interactive grand public révèle les secrets de l'abeille domestique Apis Mellifera. Richement illustrée de photos de reportage, l'exposition fait le point sur le déclin des colonies d'abeilles, qui menace leur survie, sur les recherches scientifiques destinées à comprendre les causes de ce phénomène, et sur les mesures de protection, dont certaines associentles citoyens à la sauvegarde des butineuses.

Muni d’un Ipad fourni par la structure d’accueil ou de son propre smartphone, le visiteur accède à un menu des contenus multimédia de chaque panneau de l'exposition.

L’exposition est également visible de façon classique pour les personnes ou structures non-équipées de dispositif numérique.

• 10 panneaux autoportés (185 x 110 cm).
  • Contenus multimédias pédagogiques et ludiques (quiz).
  • Tout public, à partir de 12 ans
  • Choix de documents réalisé par la Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes
  • Valeur d’assurance : 7 500 €
  • Réalisation : Synops. Conseiller scientifique : Axel Decourtye, directeur de ITSAP, Institut de l'Abeille (Acta-Inra), Yves le Conte, directeur de recherche INRAE Avignon.

Voir le calendrier