Enfin !
Après le succès international de Qui a refroidi Lemaure ? La nouvelle enquête interactive des éditions Synops est arrivée dans les Hautes-Alpes.
Nous vous invitons à découvrir Qui a dérobé l’Omerto ?
Vous voici plongé dans un polar interactif qui vous emmène au bout du monde dans un Brésil de rêve et de paillette à la recherche d’un tableau qui a été volé. Attention, le Brésil regorge aussi de favelas et d’une part d’ombre inquiétante, le tout au rythme de la Samba, bien entendu.
Pour tout public à partir de 10 ans pour un temps de jeu d’environ 45 minutes, le jeu vous invite à suivre l’enquête du vieux loup de la PJ, Séraphin Limier, qui fait ainsi son grand retour ; vous voici dans la peau d’un jeune enquêteur-stagiaire que Limier a pris sous son aile. Le monde de l’art est en émoi. Une toile d’Omorto, grand artiste brésilien, a été dérobée au Musée national du Brésil le soir même de l’inauguration d’une grande rétrospective qui lui était consacrée. Ce tableau ayant été prêté par le Louvre, les autorités françaises se saisissent de l’affaire et missionnent leur enquêteur de choc, Séraphin Limier, rappelé en catastrophe alors qu’il venait de partir à la retraite.
Le mode opératoire est simple, le stagiaire de Limier, c’est vous ! Armé d’une tablette et d’un casque audio, vous recevez les instructions du commissaire, l’appui de votre collègue légiste, et explorez les recoins de Rio pour élucider l’affaire. Dans cette enquête façon « gentleman cambrioleur », tous publics, pas une goutte de sang n’est versée. Vous devrez faire preuve de sagacité et d’initiative le temps d’une immersion dans la folle ivresse du Carnaval.
Contenu :
1 Fly Case avec roulettes, qui permet d'entreposer et de déplacer facilement tout le matériel !
1 mode d'emploi et des livrets pédagogiques sur le polar,
4 tablettes Androïd 8" + l'application : qui permettent de jouer au jeu,
4 chargeurs de tablettes usb, 8 casques audio, 4 doubleurs de casques : pour jouer confortablement,
7 panneaux dans leur étuis de protection, qui sont autoportants et faciles à installer. Ils représentent les différents lieux de l'enquête : Accueil / Caixa Banque / Churrasqueria / Favela / Commissariat / Musée / Copacabana.
Valeur d’assurance : 7 450 €
Réservation : bulletin validé par la mairie.