Une nouvelle valise numérique arrive dans le réseau des bibliothèques. Elle contient un kit Osmo : du matériel et quatre applications familiales pour jouer avec les chiffres, les lettres et le code informatique (dès 6 ans).

Osmo Tangram Test

Les applis Osmo

Osmo Coding Awbie : guidez une créature dans un labyrinthe et familiarisez-vous avec le code informatique.

Osmo Numbers : comptez, additionnez, multipliez avec cette application sous-marine colorée.

Osmo Tangram :découvrez la version numérique de ce jeu de puzzle traditionnel en bois inventé en Chine au début du XIXe siècle.

Osmo Words :organisez une compétition de vocabulaire par équipes.

Découvrir la valise Osmo avec la BD05

Nous venons dans votre bibliothèque pour vous initier à son fonctionnement. Nous vous accompagnons pendant toute la durée de l'emprunt.

Pour vos animations

La valise est fournie avec des fiches d'animation permettant de présenter de petits ateliers à organiser lors d'accueils familiaux ou scolaires. Elle est si facile d'utilisation que vous pouvez également la laisser en libre accès.

Informations et contact

Wifi : non

Durée de prêt : 3 mois

Valeur d'assurance : 1000€

Pour réserver une valise avec les jeux Osmo, retournez pdfla fiche de réservation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez contacter Christian en amont pour les dates souhaitées.

Vous pourrez prochainement les retrouver dans le catalogue.