Tallard 227 mai 2021. La Bibliothèque départementale a inauguré sa première journée Nouvelles Bibliothèques, nouveaux espaces » par la visite des Médiathèques de Saint Jean-Saint Nicolas et de Tallard. Dans chacune d’elles, les participants ont pu découvrir l’architecture, les espaces, l’agencement, le mobilier ainsi que les nouveaux services proposés et la programmation culturelle.

À Saint Jean-Saint Nicolas, Angeline Van Neck, responsable et Géraldine Diss, nous ont accueillis en présence de Stéphane Bernard, Directeur du service Culture et Sports et de Rodolphe Papet, maire de la commune et de Josiane Arnoux, Première adjointe et anciennement Maire, à l’origine du projet. Ensemble, ils sont revenus sur l’historique de la médiathèque, les origines du projet, les inquiétudes qu’il a pu susciter, le travail préparatoire, les différentes bibliothèques visitées. Une visite détaillée des différents espaces a permis d’apprécier le mobilier, les partis pris d’aménagement, la signalétique mais aussi le choix des matériaux et les gammes chromatiques des espaces.

Après un repas partagé, l’après-midi était consacrée à la visite de la médiathèque de Tallard. Christian PAPUT, adjoint chargé de la culture, du patrimoine et du tourisme, excusé pour raison de santé, ce sont Pauline Mestre, nouvelle responsable et Fabienne Elie-Eynaud, responsable du Pôle vie collective (Écoles, patrimoine, culture) qui ont accueilli les participants autour d’une projection. Là encore, l’origine du projet a été déroulée et les échanges se sont plus axés autour des nouveaux services et de l’action culturelle. La journée s’est achevée par la visite des espaces.

Un grand merci aux équipes accueillantes et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles visites !

Télécharger la présentation de la Médiathèque de Tallard

Tallard-1